Trouver le chemin initiatique

Trouver le chemin initiatique

magie joie patience tantrisme sagesse méditation voyage astral compassion gnose non-dualité respect magnétisme énergie feu chakra initiation partage alchimie mercure transmutation sourire ego arcane art kabbale conscience anges pentacle gratitude justice cosmos karma maîtres charité éveil esprit prière Christ Elohim yoga Kundalini acceptation nature vitriol force Homme-Femme-Feu-Eau sexe soleil lune quiétude âme tempérance mort incarnation mantra éther volonté intuition loi verbe évangiles avatar


Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Publié par Tetragrammaton

Catégories : #Gnose, #Pratique, #Méditation, #Eveil, #Prière, #Samael Aun Weor, #Détente, #Harmonie, #Mystique, #Relaxation, #Symboles, #Illumination, #Mantra, #Paix, #Respiration, #Sagesse, #Energie sexuelle, #Humilité, #Joie, #Magie, #Patience, #Respect, #Sérénité, #Transmutation, #Chasteté, #Intime, #Intuition, #Atman, #Tolérance, #Santé, #Conscience objective, #Guérison, #Kabbale, #Vérité du moment présent, #Déprime, #Miséricorde, #Protection, #Chakras, #Non dualité, #Rituel, #Rituel Magique, #Rituel Sacré

Déesse Nout

Déesse Nout

Comment connaître et renforcer
son lien avec les 5 aspects
de notre Mère divine particulière ?

Cette méditation sur les 5 aspects de notre mère divine particulière est un guide pratique inspirée de la PISTIS SOPHIA.

Dans la bible gnostique "PISTIS SOPHIA", le Christ Jésus parle des 5 impressions de la lumière.

C'est une façon de parler des 5 aspects de la divine mère cosmique.

 

Dieu comme Mère, comme Amour, comme Miséricorde est l’énergie mystérieuse qui fait exister le monde, c'est un aspect de Brahma, du Père Céleste.

Les enseignements insistent sur cette énergie présente en nous dans son aspect de feu serpentin : la Kundalini.

Mais cette énergie mystérieuse est plus que Cela.

Ainsi elle se décline en 5 expressions,
en 5 aspects qui sont comme les 5 branches du pentagramme
avec la pointe vers le haut, symbole du CHRIST.

Notre mère divine est notre porte de salut :
sans elle, point de libération, point de révolution, point d'initiation.

Elle est un dédoublement du troisième LOGOS, l'Esprit Saint,
incarnée en nous pour nous accompagner sur les chemins de l’existence.

Chacun vit et baigne dans cette Intelligence créatrice céleste
que l'on nomme Mère Divine.

Chacun a besoin de connaître, de reconnaître et de percevoir
cette réalité de façon tangible et concrète.

 

Par cette pratique de méditation,
nous apprenons à nous rapprocher des 5 aspects de notre Mère Divine,
afin de les rendre vivant dans notre conscience
et de pouvoir faire appel à eux pour notre travail intérieur.

 

Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Rappel des 5 aspects
de notre Mère Divine particulière

1

Déesse NOUT,
NEPHTYS

Ce n'est rien moins que la Prakriti ou substance primordiale NON-MANIFESTÉE,
déesse des Cieux infinies.

 

2

ISIS,  Tonantzin, 
Diane, Marie (RAM-IO)


« ISIS, de qui aucun mortel n'a levé le voile ».
La Prakriti manifestée possède le symbolisme aztèque de Tonantzin, la Mère adorable.
Les Grecs ont symbolisé ce second aspect de la Mère cosmique par la chaste Diane.
Elle est la Vierge Marie chez les Chrétiens.

 

3

Coatlicue
Proserpine
Hécate


La Divine Mère Mort : chez les Aztèques, c'est la terrible Coatlicue ;
elle est la Proserpine égyptienne,
l’effroyable Hécate, maîtresse des enchantements et de la mort chez les Grecs.

 

4

MÈRE NATURE

La mère de notre corps physique.
 

5

MAGICIENNE ÉLÉMENTALE

Semblable à une fée vêtue d’une tunique, d’une cape et un bonnet magique très spécial, elle est la gardienne de notre énergie sexuelle, de notre libido.

 

P r a t i q u e

Les textes présentés sont des exemples.
Vous pouvez les enregistrer ou réciter vos propres versions
selon le rythme que vous aurez choisi
et ainsi, il vous suffira de vous réécouter
pour avoir une méditation dirigée sur mesure.

Avec l'habitude, vous n'en aurez plus besoin.

Autre possibilité,
commencez par vous familiariser avec un seul aspect,
celui qui vous parle le plus par exemple
et méditez chaque jour pendant une semaine dessus.
Ajoutez ensuite un deuxième aspect la semaine suivant
et ainsi de suite.

Avec une pratique régulière,
les mots viendront de votre cœur lui-même,
et finalement, une simple évocation
suffira pour vous connecter à chaque aspect,
dans le silence et le recueillement.


 

Assis dans un fauteuil, dans une position confortable, ou allongé dans notre lit,
nous allons fermer les yeux et nous recueillir.
L'imagination est importante pour cette pratique,
pour ouvrir les portes des mondes internes,
afin que la divinité, avec ses archétypes, communique avec notre âme,
pour que ce soit l’intuition qui nous guide durant cette méditation.

Respirations profondes

Inhalons profondément imaginons que le corps est vide et se rempli
de lumière bleu ciel, des pieds à la tête
et retenons la respiration quelques secondes…

Exhalons, en relâchant tous les muscles du corps,
la lumière s’intensifie, irradie autour du corps.

Inhalons de nouveau…la lumière bleu rempli le corps.
Retenons l’air….
exhalons, en relâchant tous les muscles
et nous sentons comment la lumière dissout toute tension.

Encore une fois….…inhalons…retenons le souffle……...exhalons.

_____________________

On va s'adresser à notre divine mère,
avec notre cœur;
en sentant notre essence ou étincelle d’âme
comme un petit enfant qui se dirige vers sa maman.

 

Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Nous allons l’imaginer dans son premier aspect,
la Déesse Nout,
celle qui a fait naître tout cet univers,
la tête du pentagramme,
l’alpha, le début, le grand commencement,
la mère non manifestée,
en visualisant l’espace infini, plein d’Étoiles brillantes…

Ces textes sont là à titre d'exemple, pour nous inspirer et nous guider. Il est toutefois important de bien s'en imprégner et de réciter les noms que les traditions nous ont transmis, tel que Tonantzin, Isis, Ram-Io, car ils renferment des sonorités sacrées ou mantriques.
Dire 3 fois certaines paroles permet de mieux les cristalliser.

"O infinie lumière des cieux,
que toujours ce soit comme en ce jour,
qu’on ne parle pas de toi comme d’une chose tangible
sinon comme la perpétuelle lumière des cieux,
qui jamais ne s’éteint.

Tu es ce qui est, ce qui a été, et ce qui sera.

La sphère ailée et le bleu du ciel sont à toi Reine du ciel,
Pentagramme divin,
soit mon refuge dans ce monde
et dans les mondes internes,
Stella maris, soit mon soutien,
que ma barque ne naufrage pas,
sois mon guide pour que je ne me perde pas dans le grand océan de la vie.

Tu es mon refuge durant les nuits de tourmente
qui semblent ne pas avoir de fin,
en toi sont déposés mes espoirs,
ne me laisse pas sortir de la lumière,
ait pitié de mon âme !

Amen !"

 

Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Maintenant, le deuxième aspect de notre divine mère,
la divine mère Kundalini particulière manifestée,
Tonantzin comme disent les aztèques (Isis chez les Égyptiens),
« notre mère vénérable» représentée par le bras gauche du pentagramme.

En voyant ce serpent ailé, nous disons :

O Tonantzin, Isis, tu es mon guide, mon rocher,
viens à moi,
viens à moi,
viens à moi,
couvres moi et protèges moi avec tes ailes ouvertes,
O mon divin refuge infatigable,
ma gardienne divine,
je te demande au nom du Christ,
pour l’amour du Christ,
par le sang du Christ,
de déposer en mon essence un rayon de lumière
qui me communique force et volonté pour continuer sur ce sentier.

O Tonantzin, Isis, sois mon guide pour ne pas me perdre dans ce chemin,
viens à moi,
viens à moi,
viens à moi,
sois mon soutien,
aides moi à me libérer de tous les démons qui me personnifient,
toi qui a été à mes côtés vies après vies,
existences après existences,
toujours à mes côtés intercédant pour moi,
enseignes moi à aimer comme tu le fais,
enseignes moi à pardonner comme tu le fais,
à me diriger vers la lumière comme tu le fais,
chaque fois que tu plaides pour moi dans le temple des seigneurs de la loi.

Ne me laisse pas sortir de la lumière,
aie pitié de mon âme,
protèges moi de tout danger,
O ma divine mère, aides moi, tu es mon plus grand trésor !

Amen !

 

Maintenant, le troisième aspect représenté par le pied gauche du pentagramme :

Notre Divine Mère Coatlicue des aztèques,
terreur d’amour et de loi, « celle à la jupe
de serpents
»ou « serpent de la terre »,
divine mère mort qui, par ignorance,
fait peur à de nombreuses âmes
et qui en arrivent à maudire et haïr cet aspect.

C'est elle qui viendra sortir notre âme de notre corps
avec les anges funéraires.

C’est elle aussi qui élimine l’ego
dans nos enfers psychologiques,

dans nos mondes internes.

On peut la voir avec un habit noir,
portant un voile noir sur le visage,
et tenant dans sa main une épée ou une faux.

Alors nous disons :

 

 

O Coatlicue, Coatlicue, Coatlicue, Divine Mère mort,
j’invoque ton pouvoir à mon âme
pour que tu sèmes dans mon être la force du guerrier du Verseau.
SULU SIGI SIG viens a moi !


(se prononce [Soulou-Sigue-i-Sigue])


SULU SIGI SIG Viens a moi !
SULU SIGI SIG viens a moi !
Par le christ, par le sang du christ,
par l’amour du christ.

Mon infatigable gardienne qui a livré 100 000 batailles pour mon âme
et qui descend aux enfers pour sauver mon essence,
toi qui a versé tant de larmes par amour pour moi
et qui jamais ne se repose.

Tu dégaines ton épée sans hésitation
et tu te lances à la bataille pour affronter des dragons,
démons et entités de mon abîme intérieur
pour libérer mon âme.

Toi qui prends mille formes et déguisements pour arriver jusqu'à moi.

Par ignorance j’ai eu peur de toi, Mère Mort,
mais malgré tout, tu te bats pour moi.

Toi, dame ineffable, dirige ma prière, toi qui est mon bâton d’appui,
mon bouclier, mon épée dans chaque bataille,
toi qui intercèdes pour moi et fait que ma prière sorte des ténèbres
et soit écoutée dans les cieux.

Présente toi aux tribunaux de la justice cosmique objective,
plaide pour mon âme,
intercède pour mon salut et plaide à nouveau.

A toi je dirige cette louange et te remercie pour tout ce que tu fais.

Soit mon guide, Mère ineffable,
sois mon soutien et mon point d’appui,
mon refuge, ne me laisse pas sortir de la lumière,
aie pitié de mon âme.

Aides moi à sortir des ténèbres dans lesquelles je me trouve,
aides moi à mourir d’instant en instant
et dépose dans mon cœur ta lumière
pour que je sois capable de vivre la grande rébellion
et sauver mon âme en luttant à tes cotés
contre mes ego, les 400 du sud,
ou les innombrables « suriens » comme on les
appelle dans les mystères de l’Anahuac.

L'Anahuac est le nom en langue nahuatl du Mexique.
Il désigne aujourd'hui le plateau des environs de Mexico.

O divine mère mort, pour retourner à toi,
prends moi par la main
et emmènes moi par ce chemin difficile et étroit,
et mes pas seront les tiens,
et je ne me perdrais plus jamais.
Révèles toi a moi, montre-moi ta forme, ton archétype.

Amen…

 

Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Quatrième aspect de maha Kundalini
représentée par le bras droit du pentagramme,
notre divine Mère nature particulière
qui est la créatrice de notre embryon,
de notre corps physique.

Nous sommes dépendants à 100% de notre divine mère nature.

Notre vie dépend exclusivement d’elle.

Nous disons :

O mère divine Maha Kundalini,
Papillon Divin qui te diffuse dans tout le crée
et dans tout ce qui existe,
à toi force de la Nature,
nous t’appelons Mère Nature Particulière,
miséricorde et bonté infinie,
nous te demandons pardon pour toute nos transgressions,
soigne, régénère et fortifie notre corps physique
pour vivre en santé
et pouvoir lutter contre l’ego
et servir l’humanité souffrante.

Prépare notre corps physique et éthérique
pour l’exercice de la théurgie, de la science jinas.

Soit notre guide, notre soutien,
ne nous laisse pas sortir de la lumière,
aie pitié de notre âme et révèle nous ta forme sacrée,
ton archétype divin.

Amen.

 

Le cinquième aspect
ou pied droit du pentagramme
est notre divine mère magicienne élémentale,
la dame du lac, la gardienne des eaux célestes,
la demoiselle magique des enchantements de l’amour qu’elle éveille dans notre cœur !

Nous la visualisons de la taille d’un gnome, pygmée ou d'une fée
vêtue d’une tunique, d’une cape et un bonnet magique très spécial…

Et nous disons:

 

O ma Divine mère magicienne élémentale
qui comme un Ibis sacré se pose sur les eaux séminales
et les fécondes donnant la vie a tout mon univers intérieur.

Toi qui est la racine de ma puissance sexuelle,
ma libido,
je te supplie viens à moi, viens a moi, viens à moi,
aides moi à transmuter mes énergies sexuelles chaque jour,
dirige et transmute cette énergie en lumière et conscience.

Toi qui éveilles les enchantements de l’amour,
souffle dans mes glandes internes,
là où le rythme de ma vie palpite,
et purifies moi,
pour que je puisse raffiner l’acte sexuel,
le commandement de l’église de l'Amour,
Pour que fleurisse l’amour
et que je puisse récupérer mon innocence, ma chasteté.

Initialement on parle de l'église de ROME
parce qu'elle symbolise l'église de L'AMOUR, AMOR, ROMA.

Tu es mon guide dans la transmutation sexuelle,
active et renforce ma libido,
pour que je puisse travailler dans l’arcane AZF
le plus de jours possibles chaque mois.

On ne pratique pas la magie sexuelle durant les menstruations de la femme ;
il s'agit là d'une pause magnétique à respecter durant 7 jours,
à partir du premier jour des règles.

Soit ma force et mon soutien
pour ne pas verser une seule goutte de mon énergie sexuelle
et ne pas chuter dans la passion violente de l’orgasme épileptique.

En toi sont déposés mes espoirs, divine épouse d’Eros,
demoiselle gardienne des eaux sacrées
et Ne me laisses pas sortir de la lumière, ait pitié de mon âme.

Révèles-moi ton archétype divin…..

Amen, amen, amen

 

Pratique - Méditation sur les 5 aspects de la Mère Divine

Terminer la pratique

Pendant quelques minutes, en silence,
bien concentré dans notre temple cœur,
nous demandons à notre divine mère
qu’elle nous révèle son archétype divin.


Ensuite nous nous adressons à notre divine mère
pour formuler une prière personnelle, intime,
avec des mots simples, sortie de notre cœur.


Pour conclure la pratique,
nous remercions notre divine mère
avec nos propres paroles,
celles qui nous viennent naturellement.


Nous espérons que cette pratique vous serve de guide
et vous dirige vers votre divine mère
pour recevoir toute l'aide nécessaire à votre travail intime,
pour que vous soyez inspiré et impulser vers le salut de votre âme.

Soyez en Paix !

Nous sommes sociaux !

Articles récents